Affichage de 1–12 sur 32 résultats

Diétothérapie

L’école de Médecine Traditionnelle Chinoise SHAOYIN ouvre une nouvelle Formation de Diétothérapie occidentale et chinoise approfondie selon l’énergétique chinoise. Depuis

Formation de Tuina – Bien-Être

Intitulé de la formation

Cursus de formation en TUINA (Massage Chinois) Bien Être.

Pourquoi étudier le TUINA Bien être ?

Le TUINA fait partie des cinq outils de la MTC. En plus d’être très abordable, c’est un outil de bien être extrêmement efficace. Cette formation vous permettra d’avoir une initiation à certains fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise ainsi qu’une certification sur plusieurs protocoles de Tuina bien être.

Formation de Tuina – Perfectionnement

Intitulé de la formation

Cursus de formation en TUINA (Massage Chinois) de Perfectionnement.

Pourquoi étudier le TUINA ?

Le TUINA fait partie des cinq outils de la MTC. En plus d’être très abordable, c’est un outil thérapeutique extrêmement efficace. Cette formation vous permettra d’intégrer cette pratique dans vos consultations afin d’améliorer la santé de vos patients en cabinet.

Le Foie Gan et le Sang Xue en MTC

Déjà, dans le Nei Jing, un des Fondements de la Médecine Chinoise, les pathologies du Foie (Gan en MTC) étaient

les Maladies Mentales et Émotionnelles 2° Partie

En Occident, la Médecine Chinoise est récente donc nous n’avons connaissance que d’une partie de la Médecine Chinoise donc encore

Les Pathologies du Sein et le Cancer du Sein en MTC

Dans un premier temps, on étudiera la physiologie et les pathologies courantes et benignes du sein afin de pouvoir interagir

Obstétrique – Gynécologie selon la Médecine Chinoise

Le Tuina de la Femme Enceinte Le Suivi en Acupuncture, Pharmacopée Chinoise et Diététique de la Grossesse Le Suivi de

Sino Réflexo

Le Centre de formation Sino Réflexo (branche de l’école de Médecine Traditionnelle Chinoise SHAO YIN), propose des formations préparant au métier de Réflexologue plantaire selon la Tradition Chinoise.

Fondements théoriques de la MTC 1ère année

En première année, après les premières notions théoriques de la Médecine Chinoise (étude du Yin – Yang, des 5 Mouvements...), vous entrerez dans le vif du sujet par l’apprentissage des méridiens, des points d’acupuncture, la mise en place de la stratégie du bilan énergétique (étude des 4 Temps d’examen) et la connaissance des causes des maladies. Vous serez initiés à l’apprentissage des techniques de Tuina, à la pratique de la Moxibution et aux techniques de pose des ventouses. Des protocoles de Tuina bien-être vous seront enseignés.

Fondements théoriques de la MTC 2ème année

En deuxième année, vous poursuivrez l’étude des méridiens, des points d'acupuncture, la connaissance des principaux syndromes de chaque Zang Fu (organes et entrailles) et la pratique du Tuina thérapeutique. A l'issue de cette deuxième année, vous serez en mesure d’effectuer le bilan énergétique d’une personne. L’année se soldera par un contrôle des connaissances des fondements théoriques acquis durant ces deux premières années.

Fondements théoriques de la MTC 3ème année

En troisième année, vous commencerez l’étude des 108 Maladies selon la MTC. L'approfondissement du bilan énergétique, l’apprentissage des pathologies traités par le Tuina, de l’auriculothérapie et des bases de la Diététique Chinoise vous seront enseignés. Vous commencerez l’initiation à l’acupuncture traditionnelle. La fin de la troisième année marque le premier niveau d’examen (Tuina et Bilan énergétique).

Fondements théoriques de la MTC 4ème année

En quatrième année, l’étude des 108 Maladies selon la MTC, le développement des techniques et la pratique de l’Acupuncture traditionnelle se poursuivent : l’accent est mis sur le développement de votre pratique clinique. La fin de la quatrième année marque le deuxième niveau l’examen (Acupuncture et Bilan énergétique en situation pratique).