Conditions d’Accessibilité à l’École Shao Yin

L’inscription du nouvel étudiant à l’école est gérée par le Directeur d’établissement. Les candidatures sont examinées individuellement par ordre d’arrivée.

Accessibilité aux études de MTC

• Age; 18 ans
  • Titulaire d’un Baccalauréat d’enseignement général ou d’une expérience professionnelle qualifiante ou titulaire d’un diplôme de santé
La fourniture d’un dossier d’inscription comprenant:
  • Un CV professionnel et une lettre de motivation
  • Copie des diplômes
Un entretien d’évaluation individuel auprès du directeur de l’établissement portant sur:
  • L’expérience de l’étudiant , la vérification de ses diplômes de son âge, formation initiale minimum
  • La définition du cursus à suivre, les équivalences possibles,
  • Ses attentes et motivation
  • Explication de la MTC et situation de la MTC en France

Des tests psycho techniques et d’aptitudes: dans l’intérêt du candidat, en cas de doute sur ses chances d’acquérir l’ensemble des connaissances nécessaires à la profession de praticien en MTC, l’école peut être amenée à lui faire passer des tests psychotechniques et d’aptitude.

Vous allez entreprendre des études de Médecine Chinoise: c’est une très belle et enrichissante  » Aventure » mais soyons honnête, difficile et qui demande un investissement en Temps, Travail, Disponibilité. Rien d’insurmontable mais de la Volonté, de la Constance et de la Passion dans votre Travail et Oeuvre.