Comment choisir votre école en Médecine Chinoise ?

Avant de s’inscrire dans une école de « Médecine Chinoise », tout étudiant est en droit de se poser la question de savoir si cette école remplit toutes les conditions pour qu’il puisse, à la fin du cursus, être reconnu comme un professionnel, praticien en « médecine traditionnelle chinoise » par les instances représentatives de la MTC en France. Cependant, malgré le fait que les étudiants certifiés seront alors habilités à s’affilier auprès de l’URSAFF sous le code 8690F en tant que

« praticien en médecine traditionnelle chinoise », bénéficiant ainsi d’une protection sociale classique, nous ne pouvons affirmer que notre profession soit, à ce jour encore, légalement règlementée.

Pour être considéré comme sérieux et représentatif d’un enseignement supérieur en « Médecine Chinoise », l’établissement concerné doit répondre aux critères suivants :
  • Etre sur le plan national affilié à une Organisation Professionnelle tel que l‘UFPMTC, organisme professionnel, garant de la compétence professionnelle, de l’éthique et de la déontologie des praticiens en MTC, dont l’un des objectifs est de reconnaître et d’avaliser le programme de l’enseignement en France, Celui-ci devant être équivalent dans tous les organismes enseignant en
  • Dispenser un enseignement des sciences fondamentales en médecine occidentale par des médecins, des professionnels de la santé (Ostéopathe, MKD, Infirmière,….)
  • transmettre l’enseignement de la « Médecine traditionnelle Chinoise » par des Praticiens de « Médecine traditionnelle chinoise ».
  • Être sûr de la qualité de la formation: Il est très difficile pour un néophite de se rendre compte de la valeur de la formation qu’il va recevoir dans le centre qu’il souhaite intégrer. C’est pourquoi nous vous proposons de venir nous rencontrer lors d’un cours régulier dans l’un de nos centre, vous pourrez y rencontrer les étudiants et les enseignants et partager avec eux vos interrogations, quant à la qualité de la formation.
  • Le programme réellement appliqué, pas seulement celui inscrit sur les documents
  • Le temps réel de formation: est ce le temps réel de formation en centre ? - Le nombre de week-end par année d’étude - Le nombre d’heure de travail effectif par week-end. - Le temps consacré aux contrôles et examens
  • Le coût de la formation: Le coût de la formation est un critère important, nous en sommes convaincus, c’est pourquoi l‘école Shao Yin s’attache à donner une formation complète dont le coût horaire est modeste….