Voici les 6 résultats

Show sidebar
Close

Fondements théoriques de la MTC 1ère année

En première année, après les premières notions théoriques de la Médecine Chinoise (étude du Yin – Yang, des 5 Mouvements…), vous entrerez dans le vif du sujet par l’apprentissage des méridiens, des points d’acupuncture, la mise en place de la stratégie du bilan énergétique (étude des 4 Temps d’examen) et la connaissance des causes des maladies. Vous serez initiés à l’apprentissage des techniques de Tuina, à la pratique de la Moxibution et aux techniques de pose des ventouses. Des protocoles de Tuina bien-être vous seront enseignés.

Close

Fondements théoriques de la MTC 2ème année

En deuxième année, vous poursuivrez l’étude des méridiens, des points d’acupuncture, la connaissance des principaux syndromes de chaque Zang Fu (organes et entrailles) et la pratique du Tuina thérapeutique. A l’issue de cette deuxième année, vous serez en mesure d’effectuer le bilan énergétique d’une personne. L’année se soldera par un contrôle des connaissances des fondements théoriques acquis durant ces deux premières années.

Close

Fondements théoriques de la MTC 3ème année

En troisième année, vous commencerez l’étude des 108 Maladies selon la MTC. L’approfondissement du bilan énergétique, l’apprentissage des pathologies traités par le Tuina, de l’auriculothérapie et des bases de la Diététique Chinoise vous seront enseignés. Vous commencerez l’initiation à l’acupuncture traditionnelle. La fin de la troisième année marque le premier niveau d’examen (Tuina et Bilan énergétique).

Close

Fondements théoriques de la MTC 4ème année

En quatrième année, l’étude des 108 Maladies selon la MTC, le développement des techniques et la pratique de l’Acupuncture traditionnelle se poursuivent : l’accent est mis sur le développement de votre pratique clinique. La fin de la quatrième année marque le deuxième niveau l’examen (Acupuncture et Bilan énergétique en situation pratique).

Close

Fondements théoriques de la MTC 5ème année : pharmacopée chinoise

En cinquième année, vous débuterez l’étude de la pharmacopée chinoise par les plantes unitaires et les grandes associations. L’approfondissement du bilan énergétique se poursuivra et des formations de perfectionnement (3 WE) vous seront dispensés.

Close

Fondements théoriques de la MTC 6ème année : pharmacopée chinoise

En sixième année, l’étude des plantes et des formules essentielles par famille se poursuivent. L’approfondissement du bilan énergétique et des formations de perfectionnement (3 WE) vous seront enseignés.La fin de la sixième année marque le troisième niveau d’examen.