La Gynécologie

L’école SHAO YIN vous propose une formation sur la Gynécologie selon la Médecine Traditionnelle Chinoise . Dans cette Spécialité, la MTC possède de nombreuses réponses pour les différentes pathologies de nos patients et patientes.
S’il est une branche dans lequel un Thérapeute en Médecine Chinoise pourrait se spécialiser en Occident, c’est bien la Gynécologie. Nous avons la possibilité au travers de cette Médecine d’apporter une aide et un soutien à de nombreuses femmes et aussi d’hommes en Occident.
Cela fait 18 ans que je me suis spécialisé dans cette branche de la Médecine Chinoise et donc, je veux vous faire profiter de mon expérience et des réponses que nous pouvons apporter de façon journalière à de nombreuses patientes et aussi patients. L’Andrologie est partie intégrante de la Gynécologie Chinoise.
Le contenu de cette formation est basé sur l’apprentissage des maladies les plus couramment rencontrées en cabinet. Cela vous permettra d’expérimenter très rapidement vos données et de pouvoir apporter une réponse efficace à vos malades.
Pour infos : saviez-vous que la Dysménorrhée est une grande cause d’absentéisme professionnel ou scolaire ? Nous, à travers la MTC, nous pouvons apporter de nombreuses réponses positives à ce problème féminin.
Les traitements des maladies sont basés sur la Matière Médicale Chinoise avec des traitements en Acupuncture, en Pharmacopée Chinoise, TuiNa ainsi qu’en Diététique.
De nombreuses patientes sont à la recherche d’une Thérapeutique pour soulager tous leurs problèmes féminins : La MTC peut devenir une réponse efficace à leurs Maux.

A qui s’adresse cette formation :

 À tous les praticiens de Médecine Chinoise désireux d’élargir leurs connaissances et compétences de la MTC en « Gynécologie selon la MTC » et de se spécialiser dans cette branche
 À tout étudiant de MTC (fin de cursus)
 Aux sage-femmes ayant des connaissances en Énergétique Chinoise ou Médecine Chinoise
 Aux praticiens-accompagnateurs de la naissance ayant des connaissances en Énergétique Chinoise et désirant s’ouvrir à d’autres pratiques.

Explication et programme de la Formation :

La formation de « Gynécologie selon la MTC » se déroule sur trois journées, Suite à la demande d’anciens participants de vouloir continuer à accroître leurs connaissances dans ce vaste domaine mais oh ! combien passionnant de la Gynécologie selon la MTC, les formations, dorénavant, se dérouleront de la façon suivante :

La première journée est consacrée à l’étude des bases de la Physiologie féminine selon la Médecine Traditionnelle Chinoise :
 Étude de la Physiologie Féminine
 Définition de l’Utérus, Matrice, Seins et « Tian Gui » en MTC
 Les spécificités des Zang – Fu et les concepts « QI et XUE » pour la Gynécologie
 Les méridiens et les Vaisseaux Extraordinaires concernés, les Quatre Mers, les Ruelles,
 Les quatre phases du cycle selon la MTC

Les deux journées suivantes seront consacrés à l’étude des thèmes suivants :
Les deux journées suivantes seront consacrés à l’étude des thèmes suivants :
 Le Sein en MTC : définition, fonctions, pathologies : Kyste, fibroadénome, abcès, papillome des canaux, mastites, mastoses, Prévention, possibilités de la MTC dans les cancers du sein,….
 Les Gonades : Testicules et Ovaires. Pour les testicules, nous verrons les Hydrocèles, Varicocèle, Orchi-épididymite aiguë, hernie….). Pour les ovaires, nous verrons les kystes, torsion kystique, calcification, hémorragies, infections…)
 La stérilité féminine et l’impuissance masculine

 

Télécharger le bulletin d’inscription pour les formations de perfectionnement

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.