L’école

Fondée en 1998 par Bernard BOURY, Thérapeute en Médecine Chinoise, Directeur et Enseignant de l’école.
L’école SHAO YIN s’est d’abord orientée vers le TuiNa, puis au fil des années elle s’est développée pour devenir une école de formation en Médecine Traditionnelle Chinoise, à part entière.

.

Nous vous proposons différentes cursus à LYON ainsi qu’à NANTES :

Et depuis septembre 2016, nous avons ouvert une branche spécialisée Bien-être, en créant L’institut de la Main Sage.

Conditions d’Accessibilité à l’école SHAO YIN

L’inscription du nouvel étudiant à l’école est gérée par le Directeur d’établissement. Les candidatures sont examinées individuellement et par ordre d’arrivée.

Accessibilité aux études de MTC :
–  Être âgé d’au moins 18 ans
– Être titulaire d’un Baccalauréat d’enseignement général ou d’une expérience professionnelle qualifiante ou titulaire d’un diplôme de santé publique

La fourniture d’un dossier d’inscription comprenant :
– Un CV professionnel, ainsi qu’une lettre de motivation
– La copie de vos diplômes

Vous devez également prendre RDV pour un entretien  individuel auprès du directeur de l’établissement permettant d’échanger sur :
– votre cursus, votre expérience et vos diplômes
– vos attentes et votre motivation
Nous vous expliquerons en détails la situation de la MTC en France, la scolarité, les examens, … et nous répondrons à l’ensemble vos questions.

Des tests psycho techniques et d’aptitudes peuvent être proposés aux futurs étudiants permettant d’évaluer ses chances d’acquérir l’ensemble des connaissances nécessaires à la profession de praticien en MTC.

Vous allez entreprendre des études de Médecine Chinoise : c’est une très belle et enrichissante, parfois difficile et qui demande un investissement en Temps, Travail, Disponibilité. Rien d’insurmontable mais de la Volonté, de la Constance et de la Passion dans votre Travail et Œuvre.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.