Formation de base

La formation de Médecine Traditionnelle Chinoise de l’école SHAO YIN s’organise sur plusieurs années. Elle se compose de plusieurs Unités d’Enseignements.
Chaque année se compose de 11 week-end, dont les dates sont programmées et communiquées en amont.

La composition des modules se fait présente ainsi :

• Les bases fondamentales (440 heures sur 22 WE en 2 ans)
  • Le TuiNa (120 heures sur 11 WE en 1 an)
  • L’acupuncture (120 heures sur 11 WE en 1 an)
  • La pharmacopée (440 heures sur 22 WE en 2 ans) : accessible aux étudiants d’autres écoles

Tous les programme de l’école SHAO Yin prépare aux Examens Nationaux de l’UFPMTC. Le cursus est basé sur le fonctionnement du DNMTC afin que les étudiant puissent valider chaque Unité d’Enseignement à la fin de chaque partie de sa formation.
Toutefois, l’école Shao Yin organise, au sein de l’école, des sessions d’examens à la fin de chaque UE. Ses sessions sont identiques à celle de l’épreuve nationale. Cela permet aux étudiants de s’entraîner et de maximaliser leur chance de réussite aux épreuves nationales.

N’hésitez pas à contacter l’école pour toute précision concernant des explications sur les possibilités des différentes filières.

Découvrez ci-dessous le programme de formation de l’ensemble du cursus

Bases fondamentales 1ère année
Bases fondamentales 2ème année
TuiNa
Acupuncture
Pharmacopée

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.